Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Communauté française et de la ChZ LoL League
 
AccueilRetour au SiteRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Interview de Impishou, leader VpV

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tounu
Admin
Tounu


Team : sAs Team
Messages : 114
Date d'inscription : 06/01/2010

Interview de Impishou, leader VpV Empty
MessageSujet: Interview de Impishou, leader VpV   Interview de Impishou, leader VpV I_icon_minitimeVen 5 Mar - 15:33

Prénom : David
Pseudo LOL / Autre pseudo : Impishou / Lutin
Age : 21

Salut, peux tu te présenter en quelques mots ?

En 4e année d'école de commerce sur Angers, j'aime le sport, l'e-sport et surtout j'aimerais savoir :"après, est-ce que tu baises ?"

Peux tu nous faire part de ton parcours dans les jeux vidéos PC ?

Jouant au PC depuis mon plus jeune âge, je suis passé par tous les types de jeu. Mais mon goût pour le gaming en équipe s'est développé notamment depuis 4 ans lorsque j'ai commencé à jouer Guild Wars. Après avoir goûté à la compétition sur un aussi bon jeu, c'est difficile de s'arrêter !

Peux tu nous présenter ton équipe ?

Notre noyau dur de 3 joueurs vient de cette même équipe VpV sur Guild Wars. On a d'abord Pyrou, le rageux puis Gui notre chanteur aux cordes vocales exceptionnelles et moi-même. Rapidement après notre arrivée sur LoL, Minaifeuh a rejoint nos rangs pour nous faire bénéficier de sa blasitude permanente. Et depuis quelques jours, c'est l'ami Jothy qui a rejoint nos rangs et qui doit encore se demander dans quelle team de tarets il est arrivé !

Raconte nous ta première prise en main avec LOL.

J'ai commencé à jouer sur les serveurs Américains. C'est un de mes collocs aux Etats-Unis qui m'a montré ce jeu et j'y ai très rapidement pris goût. Ayant joué à DotA auparavant, la prise en main fut plutôt facile.

A l'heure d'aujourd'hui, pense tu que LOL est en mesure de détroner DoTa ?

LoL est pour moi le successeur de DotA et je ne doute pas que la plupart des teams de ce dernier vont continuer à nous rejoindre. DotA a fait son temps et je pense que LoL apporte un peu de fraîcheur et un système de jeu bien plus adapté à la compétition.

Quel est ton héros préféré ? Pourquoi ?

Je n'ai pas vraiment de héros préféré même si je me plais beaucoup plus dans le tanking. Après j'aime bien jouer autre chose de temps en temps, donc pas vraiment de héros préféré, ça dépend de mon humeur.

Quel est ton style de jeu ?

La meilleure défense étant l'attaque, j'essaie toujours d'appliquer au plus près ce proverbe Smile

Que penses tu de la plateforme online de LOL ? ( Chat, Pickup, Shop... )

Encore beaucoup de progrès à faire pour arriver à quelque chose de vraiment agréable. Devoir attendre 10 minutes pour trouver une partie, avoir quelqu'un qui se fait déco automatiquement à la fin de chaque partie, des problèmes avec les invit, FL buggée trop souvent... Bref, le principe est excellent et bien pensé, mais la finition laisse franchement à désirer. Et vivement que les batailles de guildes soient enfin disponibles.

Que penses tu de l'équilibrage du jeu à l'heure actuelle ?

C'était le cas auparavant, c'est le cas maintenant, et ce le sera toujours : certains persos sont totalement inutiles tandis que d'autres reviennent dans 90% des parties. Cela reste malgré tout correct et les patchs sont assez fréquents pour pallier ces déséquilibrages, même si les modifications qui sont faites ne sont pas toujours les bonnes, à mon sens.

Es tu optimiste pour le futur de LOL ( Compétitions, Sponsors... ) ?

Je pense que le jeu en lui-même a le potentiel pour devenir un jeu hautement compétitif mais il faut que Riot se donne les moyens pour ça. Leur idée des Adjucators, Council & co est une bonne initiative et j'espère que cela permettra de rendre le jeu plus vivant par le biais de tournois, et d'événements divers qui attireront des joueurs à fort potentiels et qui feront de LoL un jeu hautement compétitif, parce que je pense que c'est avant tout son but premier.

Si tu pouvais ajouter une chose au jeu ? Si tu pouvais en retirer une ?

Je sais que c'est en cours, mais ce qui me manque le plus à l'heure actuelle est de ne pas pouvoir faire de batailles de guildes de manière automatique comme peut le proposer Guild Wars.
Et si l'on pouvait retirer le chat en partie, ce serait vraiment un gros plus également.

Que penses tu de la communauté francophone ?

Je pense que l'image qui nous suit partout à l'international est malheureusement vrai. Une communauté très développée mais en grande partie composée de whiners / flamers / rageux qui nuisent fortement au jeu. Les gens sont comme ça parce qu'on leur en donne l'occasion, mais si on avait l'opportunité de fermer le chat en jeu, je pense qu'il y aurait beaucoup moins de problèmes. Le silence étant la pire réponse qui puisse être, cette option rendrait le jeu beaucoup plus agréable.

Quel est l'objectif de ton équipe à court terme ou long terme ?

Ce n'est que depuis tout récemment que nous avons trouvé notre 5e joueur, donc nous allons devoir apprendre à jouer ensemble et nous espérons pouvoir nous imposer rapidement dans la compétition à haut niveau.

Petit jeu, je te donne un mot, et tu me donnes le premier qui te vient à l'esprit.

LOL : MDR
Faille de l'invocateur : 5v5
GOA : problèmes
Poppy : marteau
Nashor : win
Fufu : Furion
Mejai : caster
Skill : Twitch
ChZ League : Compétition

As tu quelquechose à dire pour ceux qui vont te lire ?

Je n'ai pas grand chose de plus à ajouter, si ce n'est que j'espère que la ChZ League permettra de renforcer la communauté française, non seulement en nombre mais aussi et surtout en termes de liens. Et je souhaite à tout le monde une excellente Saison 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Swany




Team : sans team
Messages : 3
Date d'inscription : 23/03/2010

Interview de Impishou, leader VpV Empty
MessageSujet: Re: Interview de Impishou, leader VpV   Interview de Impishou, leader VpV I_icon_minitimeMar 23 Mar - 16:55

Lutiiiiiin <3 Je pensais pas te revoiir =O Tu sais pas qui je suis hiiin ? =D Allez devine =) Hey bah c'est le bon vieux Nature =p
Je savais pas que toi et certain VpV jouer à LoL =) Si par hasard tu passe sur le forum ou quelqu'un d'autre, je veux bien ton IG je LoL histoire de reprendre contact =)
Coucou aux autres <3

PS : mon IG c'est Swany azn
PS 2 : pardon si fallait poster autre par ^-^' C'est l'émotion des retrouvailles =)
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Impishou, leader VpV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de Maliken, leader FC
» Interview de Pantouf, leader ChZ
» Interview de Zedicus, leader TsT
» Interview de desp3rados, leader TiD
» Interview de Linak, leader Fureur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ChZ LoL League :: Division 1 :: Interviews-
Sauter vers: