Tournoi de Pré Saison ChZ LoL League
Bonjour à tous et à toutes!
Le tournoi pré saison, qui a pour objectif de donner un classement en vue de la ChZ LoL Ligue, est ouvert.
I. Réglement Pré Saison
II. Inscriptions
III. Arbre de tournois
IV. Annonce des résultats
I. Règlement Tournoi pré saison:A. Règles générales
A.1 Fonctionnement général : Le Tournois Pré Saison se joue en mode BAN / PICK dupliqués (nous l’appellerons BPD) en « parties d’entrainement » (explications et détails de ce mode en B.4) et chaque rencontre en 1 seule manche. La victoire autorise l’équipe gagnante à passer au tour suivant.
A.2 Version de map : La version de la map sera la map 5v5.
A.3 Conditions d'inscription d'une team à la league : Il faut au moins 5 joueurs inscrits dans la team pour valider votre inscription à cette saison, mais il est vivement conseillé d'en avoir plus afin de remplacer un joueur indisponible pour la date du match.
A.4 Rangs des joueurs dans une team : Il existe 5 rangs de joueurs sur le site : Leader / Waranger / Membre / Recrue / Inactif. Seuls les rangs Leader et Membre seront utile pour le Tournois pré saison. Il suffira pour être Membre d’être inscrit sur le forum en tant que tel dans l’inscription des équipes.
Un seul et unique compte doit être créé par joueur avec une adresse e-mail valide. Les comptes multiples seront bannis et les teams sévèrement punies.
A.5 Choix des dates de rencontre : Les teams peuvent choisir librement leur date pour la rencontre du match en se connectant sur le site, en cliquant sur leur division et en allant sur la feuille de match.
Seuls les Leaders peuvent parler sur cette feuille de match. Prenez contact avec vos adversaires quelques jours avant la date par défaut et passez y régulièrement pour essayer de convenir d'une date de rencontre au plus tôt. Une team qui ne prendra pas contact sur la feuille de match avant la date par défaut pour essayer de convenir d'une date se verra attribuer automatiquement un forfait.
L'une des deux teams propose une date et une heure sur cette feuille de match, la team adverse pourra soit accepter, soit refuser. Vous pouvez étaler la rencontre sur 2 jours si la première manche a été trop longue. En cas de désaccord sur la date de rencontre, c'est la date par défaut qui prime. Le staff pourra imposer une date, si les deux équipes n'arrivent pas à s'entendre. La date par défaut reste toutefois primordiale.
A.6 Qui commence dans une rencontre ? La team présente à gauche dans la feuille de match joue le match en Bleu.
L’équipe bleue « host » le match en « partie d’entrainement », en prenant soin de préciser sur la feuille de match du forum quel sera le nom de la partie, et éventuellement le mdp.
A.7 sanctions : La ChZ LoL League comme le Tournois Pré Saison sont régis par un système de warnings afin de punir les teams ne respectant les règles énoncées. Les Warns sont cumulatifs, chaque niveau s'additionne, ainsi 2 Warns de level 1 donne un Warn de level 2.
Le staff reste maître de la sanction à infliger à la team.
A.8 Le staff : Le staff s'autorise à refuser toute team ne présentant pas les qualités requises pour participer au Tournois pré saison.
B. Régles IG[color=brown]
B.1 Réunion des joueurs pour la rencontre :[/color] Le jour de la rencontre, vous devez être présent 15 minutes avant sur le channel de rendez-vous choisi entre les 2 teams afin d'assurer le lancement de la partie à l'heure prévue. Une team est tenue d'attendre 15 minutes au maximum ses adversaires après l'heure choisie. Si une équipe est légèrement en retard, vous pouvez commencer à faire les bans et les picks (explications et détails de ce mode en B.4).
B.2 Team incomplète : Si une team n'est pas complète :
- La team est présente avec 4 joueurs => le match peut être joué si la team complète le souhaite, sinon elle bénéficie d'une victoire.
- La team est présente avec moins de 4 joueurs => la rencontre est annulée et la team complète se voit attribuer une victoire automatique.
- La team complète peut décider aussi, par fair-play, de renégocier une nouvelle date avec cette équipe. L'administrateur de la division peut aussi forcer les 2 teams à renégocier une nouvelle date s'il estime le match important pour l'équilibre de la division. Le fair-play reste de vigueur.
B.3 Qui host ? Les Bleus hostent la partie en « partie d’entrainement ».
B.4 Le mode : Le match se joue en BAN/ PICK dupliqué. Le mode BPD permet de bannir le pick de 4 héros (2 par team) et de pick n’importe quel héros, mais ce une seule fois par manche. Le mode se déroule comme ceci, chaque équipe intervenant successivement :
1) Ban des champions en ordre 1/1/1/1.
2) Choix des champions en ordre 1/2/2/2/2/1.
B.5 Le all-chat : Seuls les capitaines de team sont autorisés à parler dans le all-chat pendant la partie pour éviter toute pollution inutile. mis à part pour féliciter la team adverse en fin de partie ou par humour.
B.6 Gérer une déconnexion : Si une déconnexion ou une plainte générale sur le lag/délai se produit avant 3 minutes de jeu ET avant le firstblood, vous DEVEZ recommencer la partie avec les mêmes héros/items/lignes de départ. A la rencontre de la première vague de creep, vous pouvez changer de ligne.
L’avantage de LoL étant celui d’une reconnexion des joueurs déconnectés, aucun remake n’est obligatoire si un joueur déconnecte.
B.7 Fin de la partie : La partie se termine lorsque le Nexus tombe, ou lorsque le capitaine dit sur le all-chat "ff" qui signifie "forfait" et la team peut surrender.
A ce moment là, l'équipe gagnante doit prendre une screenshot (touche imprime écran système) avec le tableau déroulant visible (celui où l'on voit le nom des joueurs ainsi que le ratio des kills/deaths/farm).
B.8 Validation du match : Une fois les screens sauvegardés, le responsable de la team est amené à communiquer le résultat le plus tôt possible. Pour cela, il doit se rendre sur la feuille de match et donner le résultat.
II. InscriptionsLes équipes souhaitant s'inscrire doivent:
* Enregistrer leur équipe (création de l'équipe, rejoindre une équipe, etc) sur le site:
http://testchz.olympe-network.com/Tournoi/index.php?page=index* Inscrire votre équipe en répondant dans ce post it sous la forme suivante:
Team:
TAG:
Leader (acomptes du forum et IG):
Joueurs (acomptes du forum et IG):
Nous savons par expérience qu'il n'est pas facile de connaitre la composition d'un roster par avance. C'est pourquoi, l'important est que ce roster soit rempli correctement la veille du début du tournois. Vous êtes donc invités à éditer votre message quand vous le souhaitez.
En effet, bien que contrariant, c'est a priori la seule solution pour que des joueurs peu scrupuleux ne changent d'équipe a chaque match pour faire profiter différentes équipes de leur niveau.
Une fois vos équipes enregistrées et inscrites sur ce post, elle sera intégrée à l'arbre du tournois.
III. Arbre du tournoisNous attendons de connaitre le nombre d'équipes désireuses de s'inscrire afin de déterminer quel sera le type de tournois de sélection (poules, coupes, etc). Dans "tournois en cours" sur le site de la Ligue, vous serez en mesure de savoir quel est le type de tournois choisi, de voir quelles équipes sont inscrites, et de connaitre vos adversaires une fois les inscriptions terminées.
IV. Annonce des RésultatsL'équipe vainqueur doit annoncer le résultat dans un post créé comme suit:
xxxème tour: team1 (V) / team2 (D)
Dans ce post, merci de coller un screen du tableau final, que vous hébergerez par vos propres soins.
Si vous avez des questions, merci d'aller dans le forum approprié "questions".
Merci et bon tournois!
Le Staff