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 Règlement ChZ LoL League Saison 1.

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Pantouf
Admin
Pantouf


Team : ChZ
Messages : 377
Date d'inscription : 06/01/2010

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MessageSujet: Règlement ChZ LoL League Saison 1.   Règlement ChZ LoL League Saison 1. I_icon_minitimeMer 6 Jan - 17:40

Réglement ChZ LoL League

La Saison 1 de la ChZ LoL League débutera suite au Tournois pré saison.

Pour connaitre les modalités de participation à ce dernier, merci de vous rendre sur le post suivant:

https://chz-league.forumgaming.fr/tournois-pre-saison-f7/inscriptions-tournois-pre-saison-t2.htm


Règlement de la ChZ LoL League Saison 1.


A. Règles générales :

A.1 Fonctionnement général : La league se joue en mode BAN / PICK dupliqués (nous l’appellerons BPD) en « parties d’entrainement » (explications et détails de ce mode en B.4) et chaque rencontre en 2 manches : l'une du côté Bleu et l'autre du côté Rose (il n'est pas forcé de faire jouer les mêmes joueurs pour les 2 manches).
Une victoire rapporte 3 points, un match nul 2 points, une défaite 1 point et un forfait n'apporte aucun point à la team.

A.2 Version de map : La version de la map sera la map 5v5.

A.3 Conditions d'inscription d'une team à la league : Il faut au moins 5 joueurs inscrits dans la team pour valider votre inscription à cette saison, mais il est vivement conseillé d'en avoir plus afin de remplacer un joueur indisponible pour la date du match.

A.4 Rangs des joueurs dans une team : Il existe 5 rangs de joueur sur le site : Leader / Waranger / Membre / Recrue / Inactif.
Un seul et unique compte doit être créé par joueur avec une adresse e-mail valide. Les comptes multiples seront bannis et les teams sévèrement punies.

A.5 Fonctionnement des divisions : Il y a de 6 à 8 teams par division, les meilleures teams de chaque division monteront alors que les dernières descendront. Cette règle peut être altérée en fonction de l'évolution de la division pendant la saison (la raison principale reste les abandons de team). En début de saison, les places permettant d'accéder à une division inférieure ou supérieure seront rappelées.

En cas d'égalité en nombre de points entre 2 teams qui se disputent la montée (ou la descente) en division, c'est leur match durant la saison qui les départagera. Si ces 2 teams ont fait match nul, un match de barrage pour les départager sera organisé.

A.6 Les "journées" : Il y a 1 match par semaine appelé "journée". Il y a sept journées par saison. La date par défaut est le mercredi, si vous savez d'avance que vous ne pouvez pas réunir vos joueurs en semaine, n'inscrivez pas votre team.

A.7 Choix des dates de rencontre :
Les teams peuvent choisir librement leur date pour la rencontre du match en se connectant sur le site. Pour ce faire, il leur suffit de cliquer sur leur division puis de se rendre sur la feuille de match.

Seuls les Leaders (à préciser) peuvent parler sur cette feuille de match. Afin de convenir d'une date de rencontre au plus tôt, il est conseillé de prendre contact avec vos adversaires 2 à 3 semaines avant la date par défaut et de passer régulièrement sur celle-ci. Une team qui ne prendra pas contact sur la feuille de match avant la date par défaut se verra attribuer un forfait par défaut.

Sur la fiche de match, l'une des deux teams proposera une date et une heure, la team adverse pourra soit accepter, soit refuser et devra ainsi proposer une autre date. Il est possible d'étaler la rencontre sur 2 jours, si la première manche a été trop longue.

Il faut dans l'idéal essayer de jouer un match par semaine. En cas de désaccord sur la date de rencontre, c'est la date par défaut qui prime. D'autre part, si une team accumule un trop grand nombre de match de retard non justifié, l'administrateur de la division pourra imposer une date.

N.B. : Il faut noter que la date par défaut est primordiale, cependant si une équipe ne peut pas du tout jouer cette semaine-là, elle pourra utiliser 1 wildcard (explications et détails en A).

A.8 Wildcard : Afin de permettre une certaine souplesse aux équipes, tout en permettant de rendre ça plus clair, le Staff offre à chaque équipe en début de saison une wildcard, qui pourrait être traduit comme une chance de reporter un match à une date ultérieure, date qui doit évidemment convenir à l'équipe d'en face. Une seule wildcard est autorisée par équipe et par saison.

A.9 Qui commence dans une rencontre ? La team présente à gauche dans la feuille de match joue la première manche Bleu. Puis il suffit d'inverser pour la seconde manche.
L’équipe bleue « host » le match en « partie d’entrainement », en prenant soin de préciser sur la feuille de match du forum quel sera le nom de la partie, et éventuellement le mot de passe.

A.10 sanctions : La ChZ LoL League est régie par un système de warnings afin de punir les teams ne respectant les règles énoncées. Les Warns sont cumulatifs, chaque niveau s'additionne, ainsi 2 Warns de level 1 donne un Warn de level 2. Voici le niveau de chaque Warn : :
- Warn level 1 : il peut être donné pour une team qui n'a pas un comportement fair-play ou un joueur non inscrit dans l'équipe participant à un match.
- Warn level 2 (1 point de pénalité sur la division) : il peut être donné pour une team ayant un compte fake, ou pour des insultes sur feuilles de matchs ou IG.
- Warn level 3 (3 points de pénalité sur la division) : utilisation de hacks ou de bugs exploits.
- Warn level 4 (exclusion de la division)
Les raisons sont données pour exemple, mais l'admin de la division ou le head admin restent maîtres de la sanction à infliger à la team. Les Warns seront décrémentés de deux niveaux d'une saison à l'autre. Une team exclue le sera aussi la saison suivante.

A.11 Le staff : Le staff s'autorise à refuser toute team ne présentant pas les qualités requises pour participer à la ChZ LoL League.


B. Régles IG

B.1 Réunion des joueurs pour la rencontre : Le jour de la rencontre, vous devez être présent 15 minutes avant sur le channel de rendez-vous choisi entre les 2 teams afin d'assurer le lancement de la partie à l'heure prévue. Une team est tenue d'attendre 15 minutes au maximum ses adversaires après l'heure choisie. Si une équipe est légèrement en retard, vous pouvez commencer à faire les bans et les picks (explications et détails de ce mode en B.4).

B.2 Team incomplète : Si une team n'est pas complète :
- La team est présente avec 4 joueurs => le match peut être joué si la team complète le souhaite, sinon elle bénéficie d'une victoire.
- La team est présente avec moins de 4 joueurs => la rencontre est annulée et la team complète se voit attribuer une victoire automatique.
- La team complète peut décider aussi, par fair-play, de renégocier une nouvelle date avec cette équipe. L'administrateur de la division peut aussi forcer les 2 teams à renégocier une nouvelle date s'il estime le match important pour l'équilibre de la division. Le fair-play reste de vigueur.

B.3 Qui host ? Les Bleus hostent la partie en « partie d’entrainement ».

B.4 Le mode : Le match se joue en BAN/ PICK dupliqué. Le mode BPD permet de bannir le pick de 4 héros (2 par team) et de pick n’importe quel héros, mais ce une seule fois par manche. Le mode se déroule comme ceci, chaque équipe intervenant successivement :

1) Ban des champions en ordre 1/1/1/1.
2) Choix des champions en ordre 1/2/2/2/2/1.

B.5 Le all-chat : Seuls les capitaines de team sont autorisés à parler dans le all-chat pendant la partie pour éviter toute pollution inutile. mis à part pour féliciter la team adverse en fin de partie ou par humour.

B.6 Gérer une déconnexion : Si une déconnexion ou une plainte générale sur le lag/délai se produit avant 3 minutes de jeu ET avant le firstblood, vous DEVEZ recommencer la partie avec les mêmes héros/items/lignes de départ. A la rencontre de la première vague de creep, vous pouvez changer de ligne.

L’avantage de LoL étant celui d’une reconnexion des joueurs déconnectés, aucun remake n’est obligatoire si un joueur déconnecte.

B.7 Fin de la partie : La partie se termine lorsque le Nexus tombe, ou lorsque le capitaine dit sur le all-chat "ff" qui signifie "forfait" et la team peut surrender.

A ce moment là, l'équipe gagnante doit prendre une screenshot (touche imprime écran système) avec le tableau déroulant visible (celui où l'on voit le nom des joueurs ainsi que le ratio des kills/deaths/farm).

B.8 Validation du match : Une fois les screens sauvegardés, le responsable de la team est amené à communiquer le résultat le plus tôt possible. Pour cela, il doit se rendre sur la feuille de match et donner le résultat. En cas de contestation, l'équipe qui gagne donne le screen de sa victoire.


Dernière édition par Pantouf le Mar 23 Mar - 15:38, édité 1 fois
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Pantouf
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Pantouf


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MessageSujet: Re: Règlement ChZ LoL League Saison 1.   Règlement ChZ LoL League Saison 1. I_icon_minitimeJeu 4 Mar - 17:20

Admins de Divisions pour cette saison 1 de la ChZ League:

D1: Tounu

D2A: Impishou

D2B: Imperfection

D3A: Pantouf

D3B: Elfen
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