Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Communauté française et de la ChZ LoL League
 
AccueilRetour au SiteRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 A propos des règles

Aller en bas 
+7
Zuril
Allandrow
xZwop
Imperfection
[sAs]XypheR
Pantouf
DrachKa
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zuril




Team : Sisi
Messages : 1
Date d'inscription : 09/02/2010

A propos des règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des règles   A propos des règles - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Fév - 16:14

Je vois qu'il y a beaucoup de discutions au tour du BAN de Poppy dans les tournois.
Qu'en est-il des autres héros. J'ai cherché un peut sur le forum et le site et j'ai pas trouvé de liste exhaustive et "officielle (CHZ)" des héros autoBAN.

Qu'en est de Twited fate je sais qu'il est autoban dans pas mal d'autres compétitions et dans d'autres non.

Est-il donc possible d'avoir une liste des héros qui ne peuvent pas être joué lors des matchs organisé ici ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
impishou

impishou


Team : VpV
Messages : 174
Date d'inscription : 07/01/2010

A propos des règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des règles   A propos des règles - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Fév - 18:07

Pour la suite du tournoi, les héros bans sont les mêmes que pour les phases de poules, à savoir :
--> Poppy
--> Panthéon
--> Gragas

A l'issue de ce tournoi, les discussions seront relancées pour savoir quels persos doivent être bans.
Revenir en haut Aller en bas
[sAs]XypheR




Messages : 11
Date d'inscription : 11/01/2010

A propos des règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des règles   A propos des règles - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Fév - 12:04

Pourquoi continuer à Ban les nouveaux Héros ?

C'est la question que l'on se pose.
On sait que vous voulez attendre la fin du tournoi pour en rediscuter mais vu la durée de celui ci , continuer à garder cette position en devient ridicule.
On comprend que vous avez décidez de bans les nouveaux héros à leur sortie car peur d'être unbalanced.
Mais maintenant avec le recul , on voit que les 3 héros sont "équilibré".

On trouve dommageable de voir un auto-ban systématique de TF dans les bans/picks à chaque partie.Et de voir que de plus 3 héros sont auto-bans maintenant sans réel raisons d'équilibrages.
Surtout quand on sait que TF est beaucoup plus déséquilibré que d'autres héros , c'était aussi le cas de Twitch à un moment.

Peut on espérer un changement avant la fin du tournoi?
Est ce que les changements de bans seront plus rapide à la prochaine league?

Amicalement ,
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection

Imperfection


Team : ChZ
Messages : 165
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 40

A propos des règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des règles   A propos des règles - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Fév - 12:06

Tu trouves franchement que Poppy est équilibré ?? Puis y'a un certain nombre de bug sur ce héros de mémoire (pas vu le dernier patch note d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Serend1b




Messages : 79
Date d'inscription : 15/01/2010

A propos des règles - Page 2 Empty
MessageSujet: ^^   A propos des règles - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Fév - 12:16

Poppy est pas plus umbalanced qu'un TF. D'ailleurs on en voit quasimment plus des Poppy.

Le fait de ne pas vouloir réintégrer ces héros pose des soucis sur un tournoi aussi long (me semble qu'il y a eu 2-3 patchs depuis le début du tournoi). Faudrait bannir Ryze qui a été remanié, et également banir Jax pour le prochain patch car bcp de changements... etc.. etc..

Je pense qu'il faut avoir de la souplesse et du bon sens vis à vis de ce sujet. Un vote des capitaines pourrait légitimer ces choix.
Revenir en haut Aller en bas
[sAs]XypheR




Messages : 11
Date d'inscription : 11/01/2010

A propos des règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des règles   A propos des règles - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Fév - 12:24

Poppy n'est plus retouché depuis 2 patch.

Mais ce n'est pas la réelle question. Comme le dit Seren , il s'agit plus d'une souplesse , les patch défilent , les auto bans restent... sur un tournoi aussi long , c'est assez contraignant.

Et je pense que si cette ligue veut garder une certaine légitimité il faudrait s'adapter plus vite.

Toute façon on est bien dans la section suggestion non? study
Revenir en haut Aller en bas
Pantouf
Admin
Pantouf


Team : ChZ
Messages : 377
Date d'inscription : 06/01/2010

A propos des règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des règles   A propos des règles - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Fév - 17:53

C'est discuté en forum des capitaines amigo, je vais pas faire de cc, je t'encourage a aller y jeter un oeil.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gros Bill

Gros Bill


Team : KILL ON SIGHT
Messages : 53
Date d'inscription : 02/03/2010

A propos des règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des règles   A propos des règles - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Mar - 14:16

Je n'ai pas très bien compris pourquoi les nouveaux héros sont interdits.

Pour quelles raisons exactement ?

Certaines ligues américaines et non des moindre (comme celle de Solomid) autorise tous les héros. Et nous pouvons voir que les compositions sont très différentes l'une des autres.

A l'heure d'aujourd'hui, pouvez-vous revoir et confirmer si des héros sont interdits pour les tournois ?

Mis à part pour le système de "ban" qui est là pour pimenter le jeu, ça pourrait élever le niveau de la compétition de laisser une plus grande liberté aux compositions. On y verrait sans doute de nouvelles stratégies, de nouvelles combinaisons efficaces (et d'autres foireuses) et les joueurs créatifs s'amuserait encore plus.

Pour jouer dans une ambiance plus sérieuse et moins humaine, il y aurait l'ESL. Pour jouer une grande compétition dans une ambiance plus chaleureuse, il y a la ligue Cheuz. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.killonsight.fr/agora
Imperfection

Imperfection


Team : ChZ
Messages : 165
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 40

A propos des règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des règles   A propos des règles - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Mar - 14:56

Il a été décidé au début du tournoi que les nouveaux héros (à savoir poppy en autre) serait interdit vu qu'ils étaient cheaté. Nous avons gardé la même ligne pour tout le pré-tournoi.

Cette question a été maintes fois revus et OUI les héros type poppy seront jouable lors de la ligue. Il reste à définir une règle générale qui visera à interdire tout nouveau héros pendant une durée de X afin de limiter les abus et d'attendre les patchs de recadrage.
Revenir en haut Aller en bas
Serend1b




Messages : 79
Date d'inscription : 15/01/2010

A propos des règles - Page 2 Empty
MessageSujet: :   A propos des règles - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Mar - 15:14

Personnellement, pour la saison 1, je suis pour que tous les héros soient jouables.
La seule exceptioni, ce serait les nouveaux héros (et encore...).

Dire qu'un héros est cheaté repose sur des critères objectifs mais aussi subjectifs. Y a également des effets de mode. Quand on va ban Twisted (ce qui n'a pas été fait bizzarement ?), tout le monde va etre a peu près d'accord, il était vraiment cheaté.

Maintenant, c'est pas à nous, selon moi, d'équilibrer le jeu ou de chercher à l'équilibrer avec des contraintes de ce type. Pour que les choses soient vraiment juste, il faudrait que tous les héros soient de force égale. Quand un type prend Gragas et que l'autre en face à Anivia, y a une réelle différence de puissance. Alors, quoi, on a qu'à ban Anivia ?

La façon la plus démocratique (même si c'est pas une démocratie, c'est aux orgas de décider bien entendu) serait de laisser le choix aux équipes de décider. Si les deux équipes sont OK pr ban Poppy, qu'elles le ban, peut importe ! Autrement, laissons à chacun le choix de s'organiser avec les contraintes du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection

Imperfection


Team : ChZ
Messages : 165
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 40

A propos des règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des règles   A propos des règles - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Mar - 15:36

Vous êtes sur de m'avoir compris ?????????????

En gros les héros dispo aujourd'hui seront jouable lors de la saison 1 et les nouveaux qui vont sortir seront interdit X tps pour attendre l'équilibrage des patchs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Serend1b




Messages : 79
Date d'inscription : 15/01/2010

A propos des règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des règles   A propos des règles - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Mar - 15:51

Yes, c cool Smile

Mon post était juste une réflexion sur comment on pouvait discuter de ça, mais c'est cool pour Poppy ^^
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection

Imperfection


Team : ChZ
Messages : 165
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 40

A propos des règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des règles   A propos des règles - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Mar - 16:00

Poppy ou autre dans tout les cas.

Je pense que sur la partie capitaine (Grosbill n'y a pas accès encore je pense) ce sujet à déjà été évoqué. Je t'invite à relire ce qui a été dis.

Je vais voir pour faire un post it au début de la saison 1 qui recensera les héros ban à l'instant T.
Revenir en haut Aller en bas
Pantouf
Admin
Pantouf


Team : ChZ
Messages : 377
Date d'inscription : 06/01/2010

A propos des règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des règles   A propos des règles - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Mar - 16:14

Je file le rang de capitaine aux nouveaux capitaines des nouvelles teams ( Sleep ) de suite.

Mais cela dit, tous les héros existant aujourd'hui (mordekaiser compris), seront evidemment jouable por la saison 1 de la chZ League.

Je rappellerai que pour le tournoi pré saison:

_ Poppy avait été ban suite a un vote des capitaines
_ Grages et pantheon n'etaient apparus qu'au moment des 1/4 de finale winer bracket, donc tres loin dans la compet
_ Mordekaiser vient d'apparaitre

Sinon pour la Ligue qui debut la semaine prochaine, tous ces champions sont dispos pour les ban / picks.

Citation :
Je vais voir pour faire un post it au début de la saison 1 qui recensera les héros ban à l'instant T.

Bonne idée, car la question en pourra se poser dorénavant que pour les champions unbalanced qui apparaitront en cours de saison.

Pantouf a parlé.

++
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection

Imperfection


Team : ChZ
Messages : 165
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 40

A propos des règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des règles   A propos des règles - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Mar - 16:41

Pantouf a écrit:
Je file le rang de capitaine aux nouveaux capitaines des nouvelles teams ( Sleep ) de suite.

J'ai voulu le faire ce matin mais j'ai rien compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
zedicus




Team : The Sect
Messages : 104
Date d'inscription : 11/01/2010

A propos des règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des règles   A propos des règles - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Mar - 16:54

Encore un sale coup de Tounu ça !

Pff dites pas que je vous avez pas prévenue

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos des règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos des règles   A propos des règles - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des règles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Règles de la division D2A
» Topic points de regles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ChZ LoL League :: Questions / Suggestions-
Sauter vers: